Biodiversité, chimie des substances naturelles et médicaments

Du 15 au 18 juillet 2010 à Besançon

Les 4e journées internationales de l'AFERP — Association francophone pour l'enseignement et la recherche en pharmacognosie — organisées de façon conjointe par l'université de Franche-Comté et l'université de Bourgogne, feront un point d'actualité sur les avancées dans le champ multidisciplinaire des substances naturelles d'intérêt biologique. La portée majeure des travaux réalisés concerne la recherche de nouvelles molécules à visée thérapeutique. La journée du 15 juillet sera consacrée à la collaboration France – Pakistan dans ce domaine, sous l'égide du ministère des Affaires étrangères. La valorisation de ses ressources naturelles est essentielle pour le Pakistan, depuis longtemps adepte de l'utilisation des plantes en médecine.

Contact : Caroline Amiot

Pôle substances naturelles