Armand Gatti revient sur son expérience bisontine

•  Armand Gatti est venu en résidence à Besançon en juillet / août 2003 à l’invitation du théâtre universitaire de Franche-Comté. 37 jeunes de 13 pays différents ont travaillé avec lui pour produire une pièce Le couteau d’Évariste Galois avec lequel Dedekind fait exister la droite en mathématiques, ce soir traits d’Hexagrammes à la recherche du Livre des mutations.

•  Du 19 au 24 janvier 2004 à la Maison de la Franche-Comté à Paris, une restitution sera faite de ces deux mois de création sous la forme d’une exposition photos et d’une projection de la captation de la pièce. Le 21 janvier, Armand Gatti s’entretiendra avec Marc Kravetz, journaliste, sur la résidence de Besançon. Tout au long de l’année, des événements identiques auront lieu en France et à l’étranger dans les universités partenaires (Arras, Neuchâtel, Mulhouse, Compiègne, Zaghreb, Cracovie). En particulier, l’exposition sera présentée du 18 au 24 février 2004 au magasin de photo Bévalot et à la bibliothèque universitaire de Lettres à Besançon.

Lucile Garbagnati – GhislaineGaultier
Théâtre universitaire de Franche-Comté