ApprenTICE 2002. Une journée pour apprendre à maîtriser les Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement

Découvrir les TICEs, se faire une idée de ce qu’elles sont, les voir, les toucher, les essayer ; comprendre les rudiments de l’internet ; rencontrer des personnes ayant déjà utilisé certaines TICEs, profiter de leur vécu ; créer des réseaux disciplinaires pour augmenter les ressources et compétences des enseignants ; échanger des pratiques pédagogiques (il n’est jamais trop tard) : tels sont les objectifs de cette journée principalement destinée aux enseignants et aux personnels impliqués dans la formation des étudiants, qu’ils soient profanes ou déjà initiés aux TICEs.

•  Le matin, deux séries de conférences seront proposées : pour les initiés et les non initiés. L’après-midi offrira des ateliers (création de page web, mise en ligne d’un cours, utilisation de logiciels spécifiques à l’enseignement…), des démonstrations, et des posters propices aux échanges avec les acteurs TICEs.

•  Cette journée, organisée par le bureau TICE de l’université de Franche-Comté avec le soutien logistique du département Gestion logistique et transport de l’IUT de Besançon-Vesoul, se déroulera à Besançon à l’UFR Sciences, campus de la Bouloie.

Sylviane Cardey
Centre de Recherche en linguistique et traitement automatique des languesLucien Tesnière (EA 2283)Université de Franche-Comté
Tél. 03 81 66 53 94sylviane.cardey@univ-fcomte.fr
tesniere.univ-fcomte.fr