Appels à projets européens  : l’IPV pour vous aider

De nouveaux appels à projets ont été publiés par la Commission européenne : les appels du CIP Éco-Innovation et du JTI FCH JU dont les dates limites de réponse sont respectivement le 9 septembre et le 13 octobre 2010. Les appels du volet coopération du 7e PCRD pour les thématiques NMP, TIC et santé seront publiés fin juillet et seront suivis notamment des appels PPP — Partenariat public privé.

Compétent dans le montage de projets, l’Institut Pierre Vernier a pris en charge deux propositions : le projet SAWHOT dans le cadre de l’appel NMP 2009, et le projet Mobypost dans le cadre de l’appel FCH JU 2009. SAWHOT a débuté en octobre 2009 et est aujourd’hui dans sa phase opérationnelle. L’instruction de la phase de négociation de Mobypost est en cours avec la Commission européenne, avec un objectif de démarrage pour octobre 2010.

Ces deux succès illustrent l’implication de l’Institut Pierre Vernier dans des appels à projets. À disposition des PME, l’institut peut proposer un accompagnement dans les phases amont du montage de projets européens : préévaluation des propositions, recherche de partenaires technologiques pertinents transnationaux en synergie avec les réseaux existants, définition du consortium le plus approprié, et une coordination administrative et financière, voire technique.

Contact : Service Communication

Institut Pierre Vernier