Université de Franche-Comté

« Anglais : une médiation technologique »

Le recours à l’informatique, au multimédia et à internet dans l’enseignement d’une langue vivante ne peut se faire sans un travail constant de réflexion et d’analyse fondé sur les données théoriques que fournit la recherche universitaire (en didactique, en linguistique et en sciences de la cognition entre autres).

 

En partant d’un cas concret, celui de la création et de l’utilisation de microtâches pédagogiques sur support numérique pour l’anglais, l’auteur illustre le comment faire.

 

Dès lors, l’enseignant devient médiateur, accompagnant l’apprenant. Des perspectives prometteuses s’ouvrent, mettant en œuvre savoirs, savoir-faire et savoir-être nouveaux.

 

Paul Arthaud, enseignant à l’université de technologie de Belfort – Montbéliard (UTBM), propose dans l’ouvrage Anglais : une médiation technologique une analyse de ce nouveau mode d’apprentissage.

 

Ce livre est publié au Pôle éditorial de l’UTBM.

 

 

Contact : Paul Arthaud

Université de technologie de Belfort – Montbéliard

Tél. (0033/0) 3 84 58 35 12

 

 

 

retour