Aide à l'innovation pour les jeunes en formation

L'ANVAR — Agence nationale de valorisation de la recherche — soutient financièrement des projets d'innovation réalisés par des jeunes en formation, qu'il s'agisse de développement de produits ou de services. Ces aides sont accordées à des projets portés par des jeunes de moins de 25 ans, encadrés par un tuteur, enseignant-chercheur ou professionnel d'entreprise, et menés en partenariat avec une entreprise, un centre de compétences ou d'autres étudiants ayant des profils complémentaires (commerce, droit, finance, organisation…).

• La subvention, plafonnée à 6 000 euros TTC, représente au maximum la moitié du budget global (des dépenses externes du budget total, à l'exclusion des frais de personnel).

Christiane Grillier
Direction de la valorisation