3e journée d'hiver de la section Bourgogne – Franche-Comté de la Société française de chimie (SFC)

Les journées de la SFC réunissent des chercheurs du monde industriel et de l'université pour des échanges sur la chimie au sens très large, puisqu'elles aborderont les aspects fondamentaux, les applications et leur portée économique), ceci dans un cadre transfrontalier (Suisse, Allemagne).
Au cours de cette 3e journée, trois conférences plénières d'une heure seront données :
–  From genome to proteome Ÿ par Herbert Platsch de la société BASF (Allemagne)

–  De la chimie à la beauté Ÿ par un représentant de la société L'OREAL
–  Encapsulation de molécules actives au c¶ur de dendrimères Ÿ par Jean-François Nierengarten (Institut de physique et chimie des matériaux de Strasbourg).
De plus, six communications seront présentées par des chercheurs des universités de Franche-Comté et de Bourgogne en chimie organique, chimie-physique et chimie des matériaux.
• Ce colloque se déroulera de 8 h 30 à 17 h 00 à l'université de Franche-Comté (amphi A, UFR Sciences et techniques, route de Gray)

Michael Knorr
Laboratoire de Chimie des matériaux et interfaces
michael.knorr@univ-fcomte.fr