2e université d'été francophone en santé publique

En matière de promotion et d'éducation à la santé, le décalage est frappant entre, d'une part une formation académique et une recherche insuffisamment développées, d'autre part une pratique de terrain foisonnante, mais faisant peu l'objet d'une capitalisation conceptuelle et scientifique.
• L'université d'été en santé publique, organisée par l'UFR Sciences médicales et pharmaceutiques de l'université de Franche-Comté et l'URCAM − union régionale des caisses d'assurance maladie − avec de nombreux partenaires, propose de combler les besoins de réflexion et de formation collective des acteurs en promotion de la santé pour pallier ce manque de capitalisation.

Cette année, trois grands axes sont explorés : l'organisation du système de santé, les méthodes pour l'intervention et l'évaluation, et les approches par populations, lieux de vie ou thématiques.

Pascale Baudier
UFR des Sciences médicales et pharmaceutiques
Fax 03 81 66 58 69
pascale.baudier@univ-fcomte.fr