 Système de gestion de base de données CACHé Ÿ

Pour des types de données complexes, telles que les nomenclatures ou les dossiers médicaux, les systèmes de gestion de bases de données relationnelles sont mal adaptés. Le système objet CACHé y remédie, en associant un serveur de données multidimensionnelles à un serveur d’applications flexibles. Les données complexes sont définies comme objets de classes héritant de classes prédéfinies et le système de stockage se présente comme une succession de tableaux à dimensions multiples, permettant trois modes d’accès aux données (direct, objet ou relationnel avec SQL).

• Écrit par Claire Grossin et Marie-France Lasalle, enseignants-chercheurs au laboratoire d’Informatique de l’université de Franche-Comté, ce livre, publié chez  Hermès, s’adresse aux chefs de projet informatique, aux développeurs et aux étudiants en informatique ayant une bonne connaissance en matière de bases de données relationnelles, ainsi qu’une bonne pratique d’au moins un langage de programmation objet et une bonne connaissance des langages de développement de sites web.

Marie-France Lasalle
Laboratoire d'Informatique de Franche-Comté