 Pour une science de la conception Ÿ Fondements, méthodes, pratiques

Cet ouvrage fait le point sur les sciences de la conception, ses concepts et ses méthodes. Domaine par domaine (génie mécanique, urbanisme, architecture, gestion…), problématique par problématique (innovation, écoconception, contribution de l'utilisateur à la conception…), il recense les questions et les pratiques contemporaines. Sont ensuite identifiées des directions pour développer ces sciences de la conception, dont Herbert A. Simon (Prix Nobel 1978) prédisait qu'elles deviendraient un jour essentielles.

• Publié sous la direction de Joëlle Forest, Caroline Méhier (INSA Lyon) et Jean-Pierre Micaëlli (UTBM), il est édité par le pôle éditorial multimédia de l'université de technologie de Belfort-Montbéliard.

Jean-Pierre Micaëlli – Yves Lequin
Pôle éditorial multimédia