 La chair et le souffle Ÿ

Une revue vient de naître pour tenter un dialogue constant entre spiritualité et anthropologie. Elle offre des approches critiques (théologiques, philosophiques…) sur le lien entre la condition humaine et la vie spirituelle, en convoquant les outils mis à disposition par les sciences humaines, bibliques, pastorales et religieuses. Présence du spirituel, croissance en humanité est le titre du premier numéro.

• Accessible aux non initiés, cette revue est transconfessionnelle et internationale. Éditée deux fois par an, elle est publiée par la faculté de Théologie de l'université de Neuchâtel, en collaboration avec la faculté de Théologie, d'éthique et de philosophie de l'université de Sherbrooke (Québec) et l'institut de Pastorale des Dominicains à Montréal.

Lytta Basset
Faculté de Théologie