 Introduction au droit de l'environnement Ÿ

La gravité potentielle des problèmes environnementaux et leur place croissante dans les préoccupations de la société ont poussé les pouvoirs publics à mettre en place progressivement une réglementation protectrice de l’environnement. À partir de textes épars, denses et techniques, le livre Introduction au droit de l’environnement propose une synthèse de l’ensemble de la réglementation relative à la préservation de la nature, du patrimoine et du voisinage. Les atteintes peuvent être liées aux activités humaines ou aux risques naturels. Édité pour la seconde fois, cet ouvrage intègre maintenant les lois relatives à la solidarité et au renouvellement urbain (SRU) et à la prévention des risques technologiques et naturels. Il propose également un éventail de la jurisprudence récente en la matière.

• Écrit par Philippe Malingrey, enseignant à l’IUT de Besançon-Vesoul de l’université de Franche-Comté, publié par Tec & Doc, ce livre s’adresse à toute personne confrontée aux problèmes environnementaux et notamment aux étudiants en Sciences et technologies de l’environnement.

Philippe Malingrey
Département Hygiène sécurité environnement IUT de Besançon-Vesoul