 Highlights in microtechnology Ÿ

Le LEA — laboratoire européen associé — microtechnique est un laboratoire sans mur, franco-suisse, regroupant les principaux acteurs de la recherche et du développement de l’arc jurassien (Besançon, Neuchâtel, Lausanne) et centré sur quatre thématiques : matériaux microtechniques, systèmes microtechniques, optique et photonique, et micromécanique et production. Il organise une université d’été sur ses thèmes de prédilection. Dix jours de cours intensifs seront donc consacrés aux matrices de lentilles, aux MEMS et interfaces cellulaires, au traitement d’images et aux applications aux microtechnologies des microscopes à force atomique, et des microscopes électroniques à balayage et à effet tunnel.

• Cette formation, qui peut être validée par quatre points ECTS, est à destination des jeunes enseignants-chercheurs, des doctorants de physique ou de chimie ou de toute personne souhaitant accéder à des fonctions dans des industries de haute technologie.

Luciana Vaccaro
Institut de microtechnique