 De bouche à oreille Ÿ

Voilà un dictionnaire peu commun élaboré à partir du travail des étudiants du CLA — Centre de linguistique appliquée. Son originalité tient en ce qu'il recense bon nombre de mots ou expressions entendus dans les conversations courantes, et surprenants aux oreilles des étrangers.  Le dictionnaire témoigne d'une rencontre entre un mot (dont l'existence et la légitimité sont présupposées) et un apprenant Ÿ nous dit l'avant-propos, signé de Bernard Py, professeur honoraire à l'université de Neuchâtel.

Cette rencontre donne naissance à des énoncés dont la signification est fortement dépendante des contextes particuliers de leurs occurrences. Ainsi trouve-t-on  avoir les crocs Ÿ ou  tant qu'à faire Ÿ ou encore  huile de coude Ÿ…
• Ce livre rend compte également d'une innovation pédagogique dans l'enseignement d'une langue étrangère. Jacques Montredon, linguiste à l'université de Franche-Comté, en a collecté les entrées et les a enrichies d'informations étymologiques. De bouche à oreille est publié par Cêtre.

Jacques Montredon
Centre de linguistique appliquée