Objets sous contraintes : Histoires de multiples déplacements des années 1940 à aujourd’hui – Exposition virtuelle – Besançon

Ensemble de dix lettres d’anciennes déportées de Ravensbrück envoyées à Denise Guillemin – Musée de la résistance et de la déportation de Besançon – Photo Studio Bernardot

Une exposition virtuelle, préparée par les étudiants en histoire (uFC) et en partenariat avec le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon, sera inaugurée le vendredi 18 novembre de 13h30 à 17h30 à la MSHE Ledoux (située 1 rue Charles Nodier).

Cette exposition mettra en avant les déplacements physiques d’archives et d’objets, et à travers eux des individus, qui illustrent des situations complexes : de la France vers l’Allemagne, de l’Allemagne vers la France, de la France vers la Suisse, etc. L’occasion de rappeler également la situation de la Franche-Comté à cette époque, qui était située au sein de la zone occupée en « zone dite interdite ».

Pour en savoir plus sur l’événement, cliquez ici.

Pour toute question relative à l’exposition, contactez Marie-Bénédicte Vincent, Aurélie Cousin et Vincent Briand.