Nuit européenne des chercheurs – Besançon

Pour sa 17e édition, la Nuit européenne des chercheurs sera organisée dans plusieurs centaines de villes européennes, où chercheurs arpenteront rues et musées pour partir à la recherche du public et leur présenter leurs travaux.

Le projet français est coordonné par les universités de Bourgogne et de Franche-Comté, regroupant ainsi 13 partenaires dans 13 villes différentes.

Organisé par le Service Sciences, arts et culture de l’université de Franche-Comté, cette soirée aura lieu à Besançon, de 19h à 23h avec pour thématique le voyage.

Les animations se dérouleront principalement au Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie, sous un chapiteau Place de la Révolution, dans le cinéma Mégarama Beaux-Arts et à bord d’un bateau mouche. En raison du contexte sanitaire actuel, des réservations sont à prévoir sur des visites d’une heure avec des séances à 19h, 20h, 21h et 22h.

Pour plus de précisions, retrouvez le programme de la Nuit européenne des chercheurs ici.

Pour toute demande de renseignements, contacter le Service Sciences, arts et culture.