Le futur du travail – NEUCHÂTEL

L’Institut de sociologie de l’Université de Neuchâtel accueille l’édition 2019 du Congrès de l’Association suisse de sociologie. Le thème de cette année est « le futur du travail ». Bon nombre de nos expériences collectives et de nos vies en tant qu’individus sont organisées autour du travail. Mais le travail est en train de changer : la technologie, la mondialisation et les nouvelles pratiques de gestion remodèlent où, quand, comment et dans quelle(s) mesure(s) nous travaillons. Elles déterminent également qui travaille, et qui ne travaille pas. Ces phénomènes ont des implications sociales et politiques d’une grande portée et seront le sujet de ce Congrès suisse.

Pendant cet événement académique de trois jours, les participants discuteront des origines, de la logique et des conséquences de la transformation du travail dans les sociétés contemporaines.

Programme complet.

Contact.