Le futur a déjà commencé ! – Colloque – Arc-et-Senans

Photo Ah!MonTour

Dans le cadre des 50 ans du rapport « The limits to growth », la Zone atelier Arc jurassien, en partenariat avec l’université de Franche-Comté, la Saline royale d’Arc-et-Senans et la Région Bourgogne – Franche-Comté, organise une journée de réflexion associant chercheurs, étudiants et acteurs du monde socio-économique, politique et culturel.

Le colloque « The limits to growth » se déroulera en journée, de 9h-17h à la Saline royale d’Arc-et-Senans. Il est ouvert à 200 personnes sur inscription/invitation : 1/3 étudiants master et thèse, 1/3 chercheurs, 1/3 acteurs du monde socio-économique, politique et culturel.

Le 22 novembre 2022 sera l’occasion de célébrer un triple anniversaire à la saline royale d’Arc-et-Senans : le cinquantième anniversaire du rapport Meadows, le cinquantième anniversaire de la création du Centre international de réflexion sur le futur et le cinquantième anniversaire de la déclaration d’Arc-et-Senans.

Le soir aura lieu un débat public de 20h à 23h à l’amphithéâtre Fourier (UFR SJEPG) sur le site de la Bouloie, à Besançon. L’entrée est libre (500 places). Pour plus de détails sur la soirée, cliquer ici.

Pour toute question ou pour s’inscrire, contacter Daniel Gilbert.