La propriété littéraire et artistique à l’épreuve de l’innovation : quel avenir pour le droit d’auteur ? – Colloque – Neuchâtel

L’événement aura lieu le 5 novembre 2021 à la faculté de droit de Neuchâtel située Av. du 1er-Mars 26, à Neuchâtel.

Les thèmes qui seront abordés lors du colloque sont les suivants :

• Le droit d’accès aux données d’utilisation des œuvres : condition essentielle à la protection du droit d’auteur à l’ère numérique ?

• Droit d’auteur, l’inégale répartition des revenus («value gap»)

• Droit d’auteur à l’ère numérique : vers un passage à un mécanisme opt out dans un marché de masse ?

• L’apport de la gestion collective

• Originalité des photographies à l’ère des technologies

• Remise du Doctorat honoris causa à la Professeure Jane Ginsburg

Date limite des inscriptions : lundi 1er novembre 2021

Pour plus de renseignements sur le déroulement de la journée, cliquez ici. Possibilité de suivre le colloque en présentiel sur présentation du pass sanitaire et en visioconférence.

Ce colloque sera en l’honneur de la Professeure Jane Ginsburg, suivi de la remise du Doctorat honoris causa.