La procédure civile en France et en Suisse : formation, mutations et influences – Colloque – Besançon

Organisé par le Centre de recherches juridiques de l’Université de Franche-Comté (CRJFC), le colloque se déroulera sur 3 demi-journées, les 16 et 17 mars, en présentiel à l’Amphi Cournot de l’UFR SJEPG, situé 45D avenue de l’Observatoire à Besançon et en visioconférence Teams. Il visera à analyser la circulation d’idées, les influences réciproques, et la formation de la procédure civile, dans une perspective historique et philosophique ; les problématiques juridiques communes actuellement rencontrées en France et en Suisse, ainsi que dans les contentieux transfrontaliers.

Retrouvez le programme complet ici.

Inscription obligatoire et en ligne, avant le 9 mars. Pour toute demande de renseignement, contacter le CRJFC.