Élections européennes 2024 : quel avenir pour la démocratie européenne ? – Journée d’étude – Besançon

Photo de Christian Lue – Unsplash

En cette année d’élections européennes, le Centre de recherches juridiques de l’université de Franche-Comté (CRJFC) propose un moment de réflexion et d’échange sur les élections européennes qui se tiennent le 9 juin prochain. Universitaires et professionnels de l’Europe apporteront leurs témoignages et leur vision de cette Union européenne qui souffre aujourd’hui d’un déficit de confiance toujours plus marqué, comme en attestent notamment les taux d’abstention lors des derniers scrutins ou les récentes manifestations d’agriculteurs à l’échelle continentale.

Comment y remédier ? Le Parlement européen a-t-il vocation à jouer un rôle dans cette entreprise de réhabilitation démocratique portée à l’échelle supranationale ?

Cette journée d’étude se déroulera le 27 mars de 9h30 à 19h30, à l’UFR SJEPG, Amphithéâtre Gaudot, au 45D avenue de l’observatoire à Besançon. Plus d’informations ici.