6e colloque international du Réseau Discours d’Afrique – BESANÇON

Co-organisé par le laboratoire ELLIADD de l’Université de Bourgogne Franche-Comté et le CELFA-CLARE de l’Université Bordeaux Montaigne, avec le soutien de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Pour la 6e édition de ce colloque qui se déroule à nouveau à Besançon, l’enjeu est celui des discours politiques avec la thématique Nouvelles voix/voies des discours politiques en Afrique francophone.

À l’heure de la circulation médiatique mondialisée et de l’instantanéité de l’information, il s’agit d’interroger à la fois les évolutions des discours, des médias et des acteurs, dans le champ du politique. Au confluent des cultures africaines et européennes, voix politiques et voies de diffusion font émerger de nouvelles formes de productions discursives dont l’avenir du continent africain dépendra étroitement. Le réseau Discours d’Afrique propose de croiser les regards de différentes disciplines sur les spécificités de ces discours et sur les méthodes pour les analyser.

Informations ici