4e Journée des droits de la consommation et de la distribution – Colloque – Neuchâtel

Cette quatrième édition se déroulera à l’Aula de la Faculté de droit (1er étage, Av. du 1er-Mars 26, CH-2000 Neuchâtel) le vendredi 27 octobre de 9h30 à 16h30. Le but de cet événement sera de trouver des défis et des solutions juridiques à travers les thèmes suivants :

• L’écoconception comme intervention en amont pour réguler l’empreinte écologique des produits de consommation

• Le greenwashing sous l’angle des pratiques commerciales déloyales

• La durabilité environnementale dans le contrat de vente : le droit à la réparation de l’acheteur et les implications du droit de révocation

• L’obsolescence programmée des produits de consommation

• Durabilité et propriété intellectuelle : opportunités et risques

• Le « produit » dans l’économie circulaire : sécurité et responsabilité

Retrouvez le programme et le lien d’inscription ici. Pour toute question, contacter droit.formation@unine.ch.

Délai d’inscription : 17 octobre 2023