Laccroissement exponentiel de la consommation mondiale énergétique oblige à maîtriser davantage et à réduire les pollutions de lenvironnement. Ainsi, les pressions réglementaires et environnementales dune part, et les avancées technologiques dautre part, amènent les décideurs et les chercheurs à explorer de nouvelles pistes de production et de stockage dénergie, que ce soit pour les applications embarquées ou stationnaires.
• Ce colloque sintéressera à lénergie électrique en débattant des questions cruciales : quels besoins et comment les satisfaire ? Quels enjeux ? Quelles technologies de production et de stockage ? Quelles applications, quelles soient embarquées ou stationnaires ?
• Ouverte aux étudiants, chercheurs, industriels et responsables dans les collectivités, la journée est organisée en collaboration entre le département Génie des systèmes de commande, le laboratoire en Électronique, électrotechnique et systèmes (L2ES) de lUTBM, le CREEBEL — Centre de recherche en électrotechnique et électronique de Belfort — et INEVA-CNRT.
Abdellatif Miraoui
Génie des systèmes de commande
Laboratoire L2ES
Université de technologie de Belfort-Montbéliard
Tél. 03 84 58 34 10
abdellatif.miraoui@utbm.fr