L'orthopédie : thème des journées de l'ISIFC

C'est sur le thème de l'orthopédie, problèmes et remèdes, que l'ISIFC − Institut supérieur d'ingénieurs de Franche-Comté − inaugure ses premières journées, destinées à devenir un rendez-vous annuel des chercheurs, étudiants, industriels et praticiens hospitaliers liés à l'Institut.
Des conférences sont prévues sur l'ostéopathie, l'analyse de la marche (normale ou pathologique), l'allongement osseux, la chirurgie rachidienne et la reconstruction osseuse (incluant les biomatériaux).

Par ailleurs, un espace d'exposition est prévu pour les industriels souhaitant faire découvrir leurs matériel et innovations.
• Cette manifestation est également l'occasion de célébrer les premiers diplômés de l'Institut. Forts de leur double compétence en sciences de l'ingénieur et en sciences de la vie, gageons qu'ils trouvent leur place dans les industries.

Jean-Marie Crolet
ISIFC