CIMATS : colloque industriel sur les matériaux et traitements de surface

Pour la 6e édition, le colloque CIMATS met à l'honneur les nouveaux moteurs de l'innovation dans le domaine des traitements de surface : qualité, normes, environnement.

•  Quatre grands thèmes ont été retenus, chacun faisant l'objet de cinq interventions de professionnels du secteur privé ou de chercheurs. Seront ainsi abordés : – l'éco-conception, le recyclage et la réparation – les nouvelles exigences de qualité (stabilité, répétitivité et durabilité) – la connectique, les microsystèmes et les capteurs – la compatibilité biologique et alimentaire.

•  Une visite des deux plates-formes technologiques du LERMPS — laboratoire d'Études et de recherches sur les matériaux, les procédés et les surfaces — de l'UTBM, organisateur de la rencontre, est également prévue, ainsi qu'une session de posters. Astrid Vermassen LERMPS Université de technologie de Belfort-Montbéliard Tél. 03 84 58 30 52 Fax 03 84 58 32 86 astrid.vermassen@utbm.f

Astrid Vermassen
LERMPS