Université de Franche-Comté

Conférence – L’hôpital psychiatrique et son territoire : des liens à tisser – Marin-Epagnier (Suisse)

L’Institut de formation et recherche en santé mentale, en collaboration avec l’Institut du Management des Villes et du Territoire (IMVT) de la Haute école de gestion Arc, tiendra sa 6ème conférence du cycle re-p(an)enser le soin psychiatrique, le 20 mars 2026, de 8h00 à 15h45 !

Rendez-vous à la salle du Théâtre Préfargier ou en ligne, pour partager entre professionnels de la santé, acteurs du territoire et communauté, un espace de dialogue pour penser des collaborations qui favorisent l’inclusion de la santé mentale dans le territoire.

L’objectif de cette journée est donc d’explorer les différentes perceptions de l’hôpital, et de mettre en lumière les leviers disponibles pour dépasser la stigmatisation, renforcer l’inclusion et enrichir les pratiques de soin.

 

Pour plus de renseignements, veuillez vous rendre sur leur site !

retour