Le Temps du vivant*, ouvrage édité par Madeleine Lafaurie aux Presses universitaires franc-comtoises, s'introduit dans la vie parisienne, en étant présenté le 21 mai 2003 à partir de 18h00 à la Maison de la Franche-Comté, 2 bd de la Madeleine (Paris IXe), à l'invitation du conseil régional, de la ville de Besançon et de l'université de Franche-Comté, respectivement soutiens et initiatrice du recueil.
• Cette présentation, qui s'adresse notamment aux Francs-Comtois résidant à Paris, sera plus spécialement axée sur la génétique avec les interventions de trois auteurs, les professeurs Christiane Mougin « Les gènes de régulation du cycle cellulaire et leur contribution dans la genèse des cancers », Pierre Thiberghien « Génétique et greffe » et Catherine Philippe « L'identification génétique », selon une approche juridique.
• Elle sera honorée de la présence de Françoise Bévalot, président de l'université de Franche-Comté. Les Francs-Comtois de passage à Paris sont chaleureusement invités à ces conférences, qui seront suivies d'un débat, puis d'un cocktail.
Jacques Annequin
Presses universitaires
franc-comtoises
Tél. 03 81 66 59 71
jacques.annequin@univ-fcomte.fr
Bernard Carraud
Maison de la Franche-Comté
Tél. 01 42 65 02 00
Fax 01 42 65 09 36