Théo Quant, les rencontres de géographie théorique et quantitative de l’université de Franche-Comté

Ce colloque, accueilli pour la 6e fois à Besançon, vise à présenter des travaux méthodologiques et théoriques appliqués à l’étude des dynamiques et des configurations spatiales. Le thème privilégié porte cette année sur les dynamiques territoriales, le comportement des acteurs socio-économiques et leur rapport à l’espace. Théo Quant accorde une place aux travaux de recherche aboutis, à fort contenu méthodologique, mais également aux réflexions théoriques et conceptuelles et favorise les présentations faites par des non-géographes. Certaines communications détailleront les différents travaux réalisés au sein d’une même équipe, afin de mieux comprendre comment la recherche se construit.

•  Intermédiaire entre les colloques classiques et les journées thématiques très spécifiques, ces rencontres offrent l’occasion d’un bilan des recherches doctorales en cours dans le domaine de la géographie théorique et qualitative. Chercheurs confirmés et doctorants, français et étrangers, géographes et non géographes confronteront leurs idées au cours de larges discussions en atelier.

•  Ces journées ont lieu à la faculté des Lettres et sciences humaines, rue Mégevand. Davantage d’informations sont disponibles sur le site thema.univ-fcomte.fr.

Cécile Tannier – Hélène Houot
Laboratoire THEMA – Théoriser et modéliser pour aménager (UMR6049)
Fax 03 81 66 53 55
theoquant@univ-fcomte.fr