À jour des modifications issues de la loi du 21 juillet 2009, comme de la dernière actualité jurisprudentielle, l’ouvrage Droit médical intègre aux questions classiques de la discipline (conditions d’exercice de la profession médicale, cession de clientèle, responsabilité…) une dimension éthique aujourd’hui indissociable du domaine de la santé.
Respect et dignité de la personne, intégrité du corps humain président à toute activité médicale, dont le droit se doit d’être à l’image, associant précision de la technicité et sens de la réflexion.
C’est un véritable cours que propose ici Jean-René Binet, enseignant-chercheur en droit privé à l’UFR Sciences juridiques, économiques, politiques et de gestion de l’université de Franche-Comté, et membre de l’Institut universitaire de France.
Sa présentation, concrète et pédagogique, s’enrichit de documents et d’exercices pratiques. Au-delà du public étudiant, cet ouvrage de 535 pages publié aux Éditions Montchrestien-Lextenso intéressera également les médecins et les avocats en exercice, provoquant chez chacun questions et réflexions sur les défis que lance à la société le développement des sciences de la vie et de la santé.
Contact : Jean-René Binet
Centre de recherches juridiques
Université de Franche-Comté
Tél. (0033/0) 6 29 40 52 99