Les enjeux éthiques du progrès dans le champ de la santé et des maladies graves constituent le fil conducteur de ce colloque organisé par l’espace éthique Bourgogne Franche-Comté.
Placer la réflexion éthique au cœur de la santé est une préoccupation grandissante de ces dernières années, à l’origine de la création de structures régionales officielles à la fois centres de formation, d’information et de documentation, de rencontres et d’échanges interdisciplinaires dans ce domaine. Né en 2009, l’espace éthique Bourgogne Franche-Comté s’appuie sur les CHU de Dijon et de Besançon, tout en privilégiant les liens avec leurs universités d’attache respectives. Il s’adresse aussi bien aux professionnels qu’au grand public, et encourage les initiatives et les actions menées à l’échelle des deux régions en matière d’éthique de la santé et du soin.
Le colloque organisé le 12 novembre prochain s’adresse à toutes les personnes intéressées par ces questions d’actualité et désireuses de participer à une réflexion essentielle.