Les PUFC — Presses universitaires de Franche-Comté — ont publié 35 ouvrages en 2005. Numéros de revues (Bulag, Confrontations orthophoniques, Coulisses, Dialogues d'histoire ancienne, Semen) ou titres intégrés dans des collections*, les ouvrages édités par les PUFC concilient la rigueur scientifique de travaux validés par l'institution universitaire et le souci de diffusion de savoirs. Des publications hors collection ont également été publiées, telles que De l'espionnage industriel à la veille technologique (en coédition avec le Pôle éditorial et multimédia de l'UTBM), Le prix A'doc de la jeune recherche en Franche-Comté ou Les sectes et l'ordre public.

• L'année 2005 a cependant été marquée aux PUFC par le développement de l'édition en ligne. Cette collection, en s'affranchissant du papier, rend les ouvrages plus accessibles et plus facilement actualisables.

*  Annales littéraires Ÿ,  Architecture Ÿ,  Institut des sciences et techniques de l'Antiquité Ÿ,  Publications de l'IREM de Besançon Ÿ,  Recherche en linguistique étrangère Ÿ,  Littéraires Ÿ.

Yves Ducel
Presses universitaires de Franche-Comté