Université de Franche-Comté

Intégration des processus industriels et technologies de communication


La transition vers un mode de fonctionnement tout informatique n’est pas toujours aisée pour les entreprises. Aussi l’IUT de Belfort-Montbéliard forme-t-il, par la licence professionnelle  Intégration des processus industriels et technologies de communication Ÿ, des personnes susceptibles d’accompagner les entreprises dans l’appropriation et l’intégration des nouvelles technologies de co-conception.
Ces personnes seront à même de proposer des améliorations par intégration des TIC (rentabilité, productivité et flexibilité), grâce à leur maîtrise des méthodes et outils nécessaires au management de projet, à la communication interentreprises et à la conduite d’affaires entre partenaires dématérialisés, notamment lors des phases de conception.

• Format numérique et réseaux de communication, entreprise et aptitudes managériales, information  pour et dans Ÿ l’entreprise, design et prototypage virtuel, méthodologie du travail collaboratif, nouveaux outils d’intégration, internet, telles sont les thématiques abordées au cours de cette licence.
• Cette nouvelle formation s’adresse à des titulaires de Bac + 2, ainsi qu’à des salariés ou demandeurs d’emploi en formation continue.

 

Jean-Marie Fino
IUT Belfort-Montbéliard
Université de Franche-Comté
Tél. 03 81 99 47 34
lp-candidatures@iut-bm.univ-fcomte.fr

 

 

retour