Université de Franche-Comté

Qui sommes-nous ?

Couvertures des derniers numéros d'en direct

Édité par l’Université de Franche-Comté, le journal en direct est réalisé en collaboration avec d’autres établissements d’enseignement supérieur de l’Arc jurassien : l’École nationale supérieure de mécanique et des microtechniques (ENSMM), l’Université de technologie Belfort-Montbéliard (UTBM), l’Université de Neuchâtel (UniNE), la Haute Ecole Arc (HE-Arc), ainsi que l’Établissement français du sang Bourgogne-Franche-Comté (EFS BFC).

En direct présente au monde socioéconomique local et national (entreprises et collectivités) l’actualité de la recherche menée dans ces établissements, en mettant en lumière les projets développés dans les laboratoires et les innovations nées de ces projets. Toutes les disciplines de recherche sont abordées, témoignant du dynamisme et de la diversité des établissements. Instrument de diffusion et de valorisation des connaissances produites, en direct est aussi un lien privilégié inscrivant ces acteurs dans leur territoire.

Lorsqu’il paraît pour la première fois en 1987, en direct est un titre pionnier en France. Il reste aujourd’hui l’une des rares publications à fédérer autant de partenaires.

Maison de l'université de Franche-Comté

Directeur de la publication : Jacques Bahi, président de l’université de Franche-Comté

Rédaction : Catherine Tondu

Secrétariat de rédaction : Gaëlle Ruf

Direction Recherche Valorisation – Université de Franche-Comté

Adresse postale : 1, rue Claude Goudimel – 25030 Besançon cedex

Tél. +33 (0)3 81 66 20 88 / 20 06

Conception graphique : Gwladys Darlot