Une journée technique pour la robotique

robot cetim
crédit photo CETIM

Robotique rime avec problématiques et solutions techniques : c’est pour présenter tous les aspects attachés à cette technologie de plus en plus incontournable que la journée « robotique, cobotique et robotique collaborative » sera organisée le 14 novembre prochain à l’ENSMM.

Au programme : des conférences animées par de nombreux acteurs de la filière, scientifiques, fabricants de machines, créateurs de normes, utilisateurs… « L’idée est de donner la parole aux industriels qui ont l’expérience de terrain et sont les mieux à même d’identifier leurs besoins, et aux chercheurs, ingénieurs, techniciens, fabricants qui travaillent à apporter des solutions techniques toujours plus adaptées », explique Christophe Perrard, responsable du groupe Automatique et productique à l’université de Franche-Comté, et instigateur de la manifestation.

Le grand hall de l’ENSMM se prêtera en outre parfaitement à une remarquable exposition d’équipements et à des démonstrations témoignant du savoir-faire des fabricants et de l’étendue des solutions qu’ils proposent, du géant allemand KUKA à la start-up bisontine PERCIPIO ROBOTICS.

Le CETIM, le CFA sup Franche-Comté, InnovARC et PerfoEST sont les partenaires de cet évènement soutenu par ailleurs par le Pôle Véhicule du futur et la Région Bourgogne – Franche-Comté. L’inscription à la journée est gratuite, mais obligatoire, sur le site de la licence profesionnelle ARIA (Automatique et robotique industrielles pour l’assemblage) :

Contact :
Christophe PerrardGroupe automatique et productique – Université de Franche-Comté – Tél. +33 (0)3 81 66 66 06