Un directeur pour la Fondation de coopération scientifique Bourgogne – Franche-Comté

La direction de la Fondation de coopération scientifique Bourgogne – Franche-Comté vient d’être confiée à Olivier Beaunay, dont la carrière, menée à l’international et aussi bien dans le secteur privé que le domaine public, constitue une expérience inestimable pour assurer cette fonction.

Diplômé de Sciences Po et Harvard, titulaire d’un DEA d’ethnologie, Olivier Beaunay a démarré sa carrière comme directeur de cabinet en Seine-Saint-Denis, puis comme secrétaire des Affaires étrangères à la direction d’Asie et d’Océanie du quai d’Orsay, et chargé de cours à Paris 1. Il a ensuite occupé des fonctions de directeur de la communication et des affaires institutionnelles au sein du groupe ERAMET en Asie-Pacifique, puis au sein du Nickel Institute en Amérique du nord. Olivier Beaunay souligne le « caractère ambitieux et innovant aussi bien en termes de R&D que de gouvernance des projets portés par le PRES. »

L’originalité du PRES Bourgogne – Franche-Comté tient à sa structuration : d’une part la Fondation de coopération scientifique, présidée actuellement par Sophie Béjean, présidente de l’université de Bourgogne ; d’autre part l’Université fédérale présidée par Claude Condé, président de l’université de Franche-Comté. Le PRES est né de la volonté des institutions des régions Bourgogne et Franche-Comté de fédérer leurs compétences et leurs moyens en matière de recherche et de formation.

Contact : Olivier Beaunay

PRES Bourgogne – Franche-Comté