« Nouvelles Europes – trajectoires et enjeux économiques »

Ce livre, Nouvelles Europes – trajectoires et enjeux économiques, est une invitation à entrer dans la complexité vivante de l’Europe de l’Est en mutation. Alors que s’achève le cinquième élargissement européen, il propose une analyse des transformations économiques de l’Europe centrale et orientale. Sur la base d’une approche thématique cohérente, il insiste sur la variété des trajectoires est-européennes, en abordant successivement :

– les régimes de propriétés

– les aspects monétaires

– les formes de distributions alimentaires

– les marchés du travail et les régimes de retraite

– la responsabilité sociale des entreprises

– les investissements directs étrangers

– la diversité des capitalismes.

Dans cet ouvrage collectif, les auteurs, universitaires et acteurs de différents pays européens, amènent les lecteurs à porter un regard nouveau sur l’une des transformations majeures de notre monde contemporain.

Il est édité par le pôle éditorial multimédia de l’université de technologie de Belfort – Montbéliard, sous la direction de Petia Koleva, Nathalie Rodet-Kroichvili et Julien Vercueil.

Contact : Yves Lequin

Pôle éditorial multimedia