Les arts de la scène dans les universités

Les 5 et 6 octobre 2012 à Besançon

Universités de Bologne, de Barcelone, de Bahia, université du Québec à Montréal, académie du théâtre de Shangaï, université nationale des arts de Taïwan…, c’est à une tournée artistique et universitaire mondiale qu’invite le colloque « Les arts de la scène dans les universités en Europe et hors d’Europe ».

La comparaison entre les différents systèmes d’éducation et de formation, leurs liens avec les partenaires professionnels et culturels donneront matière à échanges entre les participants. Le dialogue, déjà engagé avec la plupart de ces universités, a pour finalité d’aider à leur compréhension et leur lisibilité, d’harmoniser et de développer des outils pour une collaboration plus efficace, de favoriser la mobilité et l’insertion professionnelle des étudiants, aussi bien dans le champ artistique proprement dit que dans les activités techniques et administratives qui lui sont associées.

Contact : Françoise Quillet

ELLIADD — Édition, langages, littératures, informatique, arts, didactiques, discours

Tél. (0033/0) 3 81 66 59 60