Le Polytechnicum, association de bienfaiteurs

Promouvoir les écoles d’ingénieurs et de management sur leur propre territoire constitue l’une des raisons d’être du Polytechnicum, une association regroupant les forces bourguignonnes et franc-comtoises au travers des composantes de l’université de Bourgogne (ISAT de Nevers, IAE de Dijon, ESIREM de Dijon), de l’université de Franche-Comté (ISIFC de Besançon, IAE de Besançon), et des écoles et instituts Agrosup Dijon, Arts et métiers Paristech centre de Cluny, ITII Bourgogne (Auxerre), ENSMM (Besançon) et UTBM (Belfort – Montbéliard). Quelque neuf mille étudiants y sont formés dans plus de quatre-vingts spécialités. Soutenu par les conseils régionaux de Bourgogne et de Franche-Comté, le Polytechnicum est né en 2010 de la volonté de fédérer les initiatives pour mieux en assurer l’efficacité et la cohérence, et par là même générer des retombées positives sur l’ensemble du territoire.

Des actions de communication ciblées sont envisagées dès cette année, comme la création d’un spot publicitaire collectif, diffusé sur les écrans de cinéma de huit villes bourguignonnes et comtoises, avant d’être repris sur les sites web et lors d’événements particuliers ponctuant la vie des écoles.

Le devenir des étudiants est aussi dans les préoccupations et donne lieu à la réalisation d’outils de sensibilisation à l’entrepreneuriat, fournissant les clés de compréhension du fonctionnement d’une entreprise et incitant à la réalisation de projets innovants, voire à la création de start-up.

Contact : Arnaud Catinot

Polytechnicum Bourgogne / Franche-Comté