La conception du monde chez les Shadoks

Le 25 octobre 2013 à Besançon

De l’apprentissage du langage par la méthode contondante, à savoir à grands coups de marteau sur la tête, aux terribles calculs mentaux obstruant les méninges de ceux qui veulent trop en savoir sur l’arithmétique… de quoi le cerveau des Shadoks est-il fait ? Décortiqué, passé au crible de la tomographie, examiné sous toutes les coutures, il se prête à l’analyse loufoque de l’éminent Gérard Berry, détenteur de la très sérieuse chaire « Algorithmes, machines et langages » au Collège de France, et Régent de déformatique au non moins sérieux Collège de Pataphysique, une discipline consistant à considérer toute chose avec désinvolture.

« La conception du monde chez les Shadoks » met en scène les neurosciences sous un regard décalé, dans un one man show universitaire offert à tout public. Avant de rencontrer Shadoks et Gibis, chacun est invité à méditer sur cet adage cher à l’expert en pataphysique : « L’informatique, c’est la science de l’information, la déformatique, c’est le contraire. »

Cette conférence est organisée en partenariat avec le Centre dramatique Besançon Franche-Comté.

Contact : Alexandre Moine
Laboratoire ThéMA –