La Caisse des dépôts soutient l’université dans sa future autonomie

« L’université ose enfin penser son avenir ». C’est par ces mots que Claude Condé, président de l’université de Franche-Comté, salue le partenariat engagé entre la Caisse des dépôts et l’établissement. Une convention « libératrice d’énergie  » ; avec le soutien de la Caisse des dépôts, l’université peut envisager son schéma directeur patrimonial.

Première étape : une phase d’études préliminaires portant sur quatre volets : le plan d’aménagement en lui-même, mais aussi l’implantation d’une maison des chercheurs pour faciliter l’accueil de scientifiques étrangers, l’aide à la valorisation des brevets déposés par l’université et la création d’une fondation accompagnant le PRES — Pôle de recherche et d’enseignement supérieur — Bourgogne – Franche-Comté.

Cette convention, qui est une déclinaison régionale de la convention cadre signée entre la Conférence des présidents d’université (CPU) et la Caisse nationale des dépôts, vient à point nommé pour l’université qui devrait accéder aux responsabilités et compétences élargies (RCE) au 1er janvier 2010.

Contact : Claude Condé

Tél. (0033/0) 3 81 66 50 03