La caENTI : intelligence territoriale et nouvelles technologies

Les 16 et 17 octobre 2008 à Besançon

Axée sur les outils et méthodes de l'intelligence territoriale — un thème cher au laboratoire ThéMA et à la Maison des sciences de l'homme et de l'environnement Claude Nicolas Ledoux —, cette conférence vient clôturer trois ans de travail du réseau européen d'intelligence territoriale (caENTI) — une action de coordination financée par le 6programme de recherche de l'Union européenne et coordonnée par l'université de Franche-Comté.

L'objectif de cette action est de mettre en commun, pour mieux les rendre opérants, les outils et méthodes développés par les laboratoires participants. Ces recherches ont toutes comme points communs l'analyse et l'aide à la décision pour la gouvernance des territoires, dans une logique de développement durable.

Contact : Jean-Jacques Girardot

Laboratoire ThéMA — Théoriser et modéliser pour aménager