John Dudley remporte le grand prix de l’électronique « Général Ferrié » 2009

Professeur à l’université de Franche-Comté depuis 2005, John Dudley est responsable de l’équipe Opto-électronique, photonique et télécommunications optiques du département d’Optique de l’Institut FEMTO-ST. Ses travaux sur la photonique ultrarapide et ses applications aux télécommunications à haut débit lui valent de remporter le grand prix 2009 de l’électronique « Général Ferrié », une récompense de prestige décernée chaque année à un jeune chercheur dans cette spécialité.

Les travaux de John Dudley contribuent sans conteste aux progrès de la recherche fondamentale dans la discipline photonique ultrarapide. Ils sont aussi directement liés aux préoccupations de la société d’aujourd’hui et apportent des réponses concrètes et pertinentes aux besoins de l’industrie de la photonique et des télécommunications.

Contact : John Dudley

Département Optique