Ingénieur(e) : quelle(s) énergie(s) ! Un challenge pour demain

Les 12 et 13 octobre 2011 à Sevenans (90)

Proposé par l’Association des étudiants de l’UTBM, ce congrès industriel réunira universitaires et entrepreneurs autour de conférences dédiées cette année au thème de l’énergie, à l’heure où sera inauguré le nouveau département « Énergie et environnement » de l’école, et en plein cœur du mois de l’énergie baptisé non sans esprit « Watt else ».

La géopolitique liée à l’énergie, les solutions alternatives et leurs faces cachées, les bâtiments autosuffisants, les gestes écocitoyens, la pile à combustible sont quelques-uns des thèmes programmés lors des deux journées de conférences. Le 13, un forum d’entreprises complétera les discussions, permettant aux futurs ingénieurs d’aller à la rencontre du monde professionnel, d’échanger sur les activités industrielles, les métiers et leurs débouchés, et d’envisager des possibilités d’emploi et de stage.

Le congrès industriel de l’UTBM est le 27e du nom, son organisation nécessite plusieurs mois de préparation pour l’association des étudiants dont il représente une activité majeure.

Contact : Guillaume Perin

Association des étudiants