IngéDoc – Journées des jeunes chercheurs de l’UTBM

Les 1er et 2 décembre 2011 à Sevenans (90)

Journées IngéDoc - Sevenans (90) - 01 et 02/12/2011

Décidée à l’initiative des doctorants de l’UTBM, IngéDoc poursuit deux objectifs : réunir les acteurs de la recherche des laboratoires associés à l’UTBM pour faire connaître leurs travaux ; promouvoir le parcours ingénieur-docteur en montrant aux étudiants l’intérêt du doctorat qui, au terme de trois années au sein d’un laboratoire de recherche, est couronné par l’obtention d’une thèse. Un tel parcours vient en prolongement naturel d’un cursus universitaire de type master (bac + 5) ; il constitue en outre une orientation complémentaire pour les jeunes ingénieurs.

IngéDoc a choisi pour sa première édition un thème fédérateur, qui en trois volets symbolise les recherches menées sur le Nord Franche-Comté : énergie, transport / mobilité et société. La manifestation s’adresse aux étudiants, aux industriels et à toute personne intéressée par ces domaines.

Contact : Robin Roche

Comité d’organisation IngéDoc