Handisports de haut niveau : images et représentations

Les 30 et 31 mai 2013 à Besançon

Joël Jeannot, médaille de bronze de paracyclisme à Londres en 2012

Joël Jeannot, médaille de bronze de paracyclisme à Londres en 2012,
participera au prochain colloque Sport et vidéo

Troisième volet de la série de colloques organisés sur le thème Sport et vidéo par le laboratoire C3S de l’université de Franche-Comté, ce nouvel opus propose de faire un arrêt sur image sur une facette particulière de la vie sportive : les handisports de haut niveau. Qu’il s’agisse de processus d’apprentissage ou de médiatisation, les universitaires, techniciens de l’image, dirigeants, entraîneurs, formateurs et athlètes échangeront leur point de vue sur l’apport de la vidéo dans ce domaine, et s’attarderont sur les images et les représentations liées aux statut et pratiques des athlètes handicapés de haut niveau.

Ce colloque fait suite à Sport de haut niveau et vidéo et Vidéo et arbitrage, qui se sont déroulés respectivement en 2011 et 2012.

Contact : Annick Rousseaux

Laboratoire C3S