Génie logiciel : « Industrialiser le test fonctionnel »

Le test logiciel, qui consiste à s’assurer qu’un produit logiciel répond bien aux spécifications qu’on lui demande, n’est pas nécessairement fait « à la main », mais peut s’appuyer sur des processus systématiques et « industrialisables », que ce soit au niveau de la conception, de la construction ou de la mise en œuvre des tests.

Pour que responsables de stratégie de tests ou responsables méthodes et qualité aient en main les éléments opérationnels pour se situer au meilleur niveau des pratiques actuelles, Bruno Legeard, Fabrice Bouquet et Natacha Pickaert ont signé le livre Industrialiser le test fonctionnel chez Dunod. Les deux premiers sont professeurs à l’université de Franche- Comté, la troisième est directrice du pôle Qualification logicielle de la société OPTIUM / Vision IT Group.

Ce livre, à destination des professionnels du logiciel, traduit les résultats de recherches obtenus en matière de génération automatique de tests au laboratoire d’Informatique de l’université de Franche-Comté (LIFC) et au sein de l’entreprise de technologie innovante SMARTESTING , issue des travaux de cette équipe.

Contact : Fabrice BouquetBruno Legeard

Laboratoire d’Informatique de l’université de Franche-Comté

Tél. (0033/0) 3 81 66 66 64