Université de Franche-Comté

« Enjeux et outils du marketing RH »

Les RH sur le devant de la scène

Après avoir été cantonnée à des tâches administratives ou de support, la fonction Ressources humaines est désormais un véritable business partner. Elle ne doit plus seulement attirer, fidéliser et développer ses talents mais également vendre et se vendre.

 

Cet ouvrage propose une méthodologie inspirée des techniques marketing pour intégrer à la pratique RH tous les outils propres au business et mettre en œuvre un véritable plan marketing. Cette rencontre entre les ressources humaines et les outils, techniques et concepts marketing permet de positionner l'entreprise comme un recruteur capable de proposer une offre de carrière et développer des avantages concurrentiels.

 

Fruit de la collaboration entre un professionnel des ressources humaines, Serge Panczuk, vice-président des ressources humaines d'EDWARDS LIFESCIENCES EUROPE, et d'un académique, Sébastien Point, professeur des universités en Sciences de gestion à l'Institut d'administration des entreprises de Besançon, cet ouvrage fournira aux opérationnels, universitaires et étudiants des éléments de réflexion pour appréhender différemment la fonction et les métiers des RH, des outils et de nombreux exemples de bonnes pratiques. Il est édité chez Eyrolles.

 

 

Contact : Sébastien Point

Institut d'administration des entreprises

Université de Franche-Comté

Tél. (0033/0) 3 81 66 67 38

 

 

retour