Droit de la santé  : un second module en formation continue

Assurances sociales et santé au travail constituent les thèmes du second module de la formation en droit de la santé dispensée par l’université de Neuchâtel. Spécifiquement axée sur les aspects juridiques, cette formation continue, unique en son genre en Suisse, vise une meilleure connaissance des lois régissant la santé publique de ce pays. En développant leurs compétences, les participants seront à même d’affirmer leur contribution et de motiver leurs prises de décision dans ce domaine éminemment contrôlé que représente la santé.

La formation s’adresse à tous les professionnels concernés : praticiens, personnel administratif des institutions de soins et d’organisations internationales… Il est possible de suivre l’un ou l’autre des modules proposés, ou les trois, suivant le diplôme envisagé. La rédaction d’un mémoire est prévue pour les formations plus longues.

Le second module débutera en août prochain. L’ensemble du programme est géré par l’Institut de droit de la santé de l’université de Neuchâtel, en partenariat avec la SSPH+ (Swiss School of Public Health+).

Contact : Eva Bloudanis-LeuenbergerOlivier Guillod

Institut de droit de la santé

Université de Neuchâtel

Tél. (0041/0) 32 718 12 78 / 12 80