CORIA – Conférence en recherche d’information et applications

Du 3 au 5 avril 2013 à Neuchâtel

Explosion du web et de l’informatique nomade : la recherche d’information est plus que jamais d’actualité et se prête à une activité scientifique dont CORIA propose d’offrir une synthèse régulière depuis dix ans. De l’extraction de données à partir de documents multimédias jusqu’à la gestion de l’interface homme – machine pour accéder à l’information, le domaine semble, à l’image du net, sans limites. En témoigne la diversité des thématiques abordées au cours de la manifestation organisée à Neuchâtel en avril prochain.

Il sera question de traitement automatique des langues, d’analyse de blogs et de détection d’opinion, d’ingénierie des connaissances, d’indexation ou encore de bancs d’essais de systèmes. Et d’appréhender les multiples facettes de la recherche d’information, tour à tour qualifiée de génomique, géographique, mobile, multilingue… CORIA intéressera autant les industriels que les chercheurs, confirmés ou doctorants, pour lesquels sont organisées en parallèle les 8e rencontres jeunes chercheurs en recherche d’information.

Contact :  Jacques Savoy
Institut d’informatique